gmp2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
gmp2005

forum des anciens copains de l'IUT GMP de limoges (promo 2005).
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Week-End SKI ou rando ... :)

Aller en bas 
+2
jean
ludo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludo

ludo


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptyDim 8 Fév - 23:46

Coucou tout le monde alien

Un petit week-end à la neige ca vous dit? santa

Lieu : Massif central
Date : 7 et 8 mars (C'est ça JV?)

(c'est le dernier WE de vacances de la zone B)

J'espère que ce sera un grand oui pour tout le monde.

Idée de Peter = Même s'il fait 20°C et qu'il n'y a plus de neige, on fera de la rando ...

@ bientôt
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 05/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptyLun 9 Fév - 11:21

OUI
Revenir en haut Aller en bas
https://gmp2005.exprimetoi.net
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptyJeu 12 Fév - 1:11

OUI

Quelle station ? Super besse ou le lioran ?
De limoges, paris et chatellerault, ca fait une demi heure de plus pour le lioran, mais le domaine skiable est mieux.

Arrivée et départ ?
Vendredi soir => dimanche soir ? Comme ca, ca nous fait 1 jour et demi de ski.

Où qu'on dort ?
Chalet ? Hotel ? Camping sauvage ? Igloo ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptyVen 13 Fév - 0:28

Je propose le Lioran.
==> Desservie par SNCF
==> La mieux (d'après Mathieu Wink )

Logement
==> Un challet ca serait plus sympa
|-> Pour ca il nous faut le nombre de personnes ... flower

Mission
Comme d'hab, rameter les autres ! !
(Yelle est sur Limoges je crois)
(Vincent, faut qu'il nous montre ca cops)
(Bertrant, s'il est revenue en France)

@ bientôt les loulou
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 05/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptySam 14 Fév - 0:10

Classement des stations par duree du trajet:
1/ le mont dore 2h02
2/ super besse 2h27
3/ le lioran 2h56

pour notre part, on ne connait pas le lioran mais le mont dore et super besse, donc pourquoi pas! donc si qqun connait il s'occupe de reserver qqchose proche des pistes, c plus cool!

voila.
Revenir en haut Aller en bas
https://gmp2005.exprimetoi.net
peter

peter


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 01/09/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptySam 14 Fév - 1:00

Je suis partant pour ce petit projet

Ca va glisser
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptyLun 16 Fév - 21:40

Beum beum beum
hé ben les coupaing, j'ai tel à pas mal des hébergements en bas de piste au lioran, et pour le WE du 8 mars ya pu de place... ça s'annonce chaud chaud pr trouver qq chose près des pistes...
le prochain épisode demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 05/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptyLun 16 Fév - 22:18

Combien est on exactement?

J'essayerai aussi a super-besse demain!

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://gmp2005.exprimetoi.net
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptyMar 17 Fév - 21:12

yop les gens vla de la niouze toute fraîche :

J'ai regardé de manière exhaustive tout les hébergements du site http://www.lelioran.com/ , et le seul truc ou ya encore de la place et qui est pas trop loin de la station, c'est ca : http://www.domainelacascade.com/
(36 euros la nuit 1/2 pension à 5-6 km du lioran)

Je leur ai tel, il reste de la place pour plus de 10 personnes pr le WE du 8 mars, faut juste rappeler avant la fin de la semaine pr confirmer. Est-ce que ca vous dit ?

Sinon j'ai contacté Yelle, Bertrand et Vincent sur face de bouc, à part Yelle qu'a pas répondu, les deux autres sont intéressés.

Tchô !
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 05/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptyMar 17 Fév - 23:09

OK ça a l'air pas mal et pas très cher.

Par contre la pension complète vaut le coup il me semble car c'est seulement 4 euros de plus et il y a possibilité d'avoir des sandwichs.

De plus la distance n'est pas vraiment un probleme car il y a une navette pour les pistes.

Tchao.

Donc pour nous c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
https://gmp2005.exprimetoi.net
ludo

ludo


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptyMer 18 Fév - 23:28

D'accord avec JV.

Cependant je pense qu'il y a peut être des chalets entier qui peuvent être loué aussi dans la station. Mais je suppose aussi que t'as appelé toutes les agences immobilière du liorant.

Donc OK.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 05/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptyJeu 19 Fév - 0:37

Je pense qu'il ne va pas falloir non plus être trop exigent car les locations des vacances d'hiver se termine samedi midi donc nous ne trouverons pas grand chose (à mon avis) de beaucoup mieux!

Donc après confirmation de l'ensemble des intéressé, je propose que Mathieu confirme la réservation.
Revenir en haut Aller en bas
https://gmp2005.exprimetoi.net
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptyJeu 19 Fév - 19:50

Effectivement Ludo, j'ai essayé l'agence qu'ya sur le liorant, mais ils veulent pas louer pour 1WE alors que ce sera encore les vacances... la fille de l'agence m'a dit de rappeler 10 jours avant au cas ou certains proprios seraient plus coulants, mais bon c risqué.

Vincent viendrai pr la journée de samedi skier avec nous, et j'ai pas encore eu confirmation de Bertrand. Je réserverai vendredi soir et si j'ai pas sa réponse d'ici là j'essaierai de négocier pour avoir une réservation "flottante" de 6 ou 7.

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptyVen 20 Fév - 20:59

Ayé c réservé
Ya juste un chèque d'arrhes de 90 euros à envoyer, je m'en charge ce WE.

Eske qqun a le tel de Bertrand ? Je l'ai plus et vu qu'il a pas confirmé faut que je rappelle le gîte la semaine prochaine pour dire si on sera 6 ou 7...
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptyLun 23 Fév - 22:48

Je propose en alternatif de loger dans une maison de campagne à Chirac bellevue

==> Mont-Dore = 70 km - 50min (1h sans autoroute = 3€)
==> Super Besse= 76 km - 1h15
==> Le liorant = 101km - 1h42

On peut faire un jour Mont-Dore et le lendemain Super Besse.
Vincent pourrai rester le soir.

Maintenant c'est vrai que c'est un peu loin...

...
A suivre
...

Y a pas Yelle? Vincent viens tout seul???
Bretrand viens à 2 s'il vient .... JV à eut de ces nouvelles il y a qq temps...

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptyLun 23 Fév - 23:27

C vrai que c'est loin.

Mais bon avoir une barraque pr nous tout seul c bien le pied quand même, mais surtout on fait de la grosse économie ! (oaiii yen a qui sont encore étudiants hein !)

(mine de rien le WE en pension complète ca fait 80 euros par personne, je doute qu'on dépasse les 40 si on prend la solution de ludo, en comptant bouffe carburant, tout ca tout ca)

Haaa et puis le charme d'une maison perdue dans la forêt... D'autant qu'on pourra faire ce qu'on veut, arriver quand on veut, manger quand on veut, repartir quand on veut et chier ou on veut (ça je dois dire que c'est un argument de poids...)

Moi je vote oui

Et par contre les gens, le chèque d'arrhes de 90 euros est parti dimanche... donc si on se décide pour ca, on se décide *viteuuh* que je puisse dé-réserver avant que les gens du gîte n'encaissent mon chèque...

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptyLun 23 Fév - 23:31

Et le Peter est ok aussi (jvien de l'avoir qu tel)
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptyMer 25 Fév - 8:38

T'as apelé la fille Mathieu pour annuler?

C'est bon?

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptyJeu 26 Fév - 0:53

Ouai jl'ai eu no pb elle me renvoie le chèque.

Bon du coup va falloir s'organiser pour la bouffe !
On a donc 2 ptits dej, 2 repas de midi et un repas du soir

Comment qu'on fait ?
On fait une liste pr le WE et on demande aux limougeaux de faire les courses (vu que c'est les plus proches) ?

Ou comme je disais à Ludo chacun s'occupe d'un repas (menu + courses) ? c'est moins facile à gérer logistiquement parlant et pr faire les comptes à la fin, mais ca évite que les limougeaux se tapent toutes les courses...

Qoiqu'en dites-vous les gens ?

Tcho

PS: Ludo eske ya des trucs en plus à ramener, genre duvet, vaisselle etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilie




Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 10/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptyJeu 26 Fév - 18:37

Coucou,

Une chose est sure il n'y a pas besoin de matelas si nous y allons que tous les six. Pour les draps, je pense que le mieu c'est peut-être que chacun amène les siens (même s'il y en a sur place), donc pour Mathieu et Pierre des draps pour lit une place et pour JVC et Violette drap pour un grand lit.
Pour la vaisselle, c'est bon.

Moi je peux aller faire les courses jeudi soir si vous voulez. Si JVC et Violette veulent m'accompagner, c'est avec plaisir. Pour le samedi midi, il faut prévoir pique-nique, et on pourrait se faire une raclette ou fondue le soir.

Tu penses arriver pour quelle heure Mathieu?
Et Pierre, il débauche à quelle heure, car je pense qu'il passe par Limoges et qu'après on partira tous les 4. Ludo viendra de St Etienne, il sera surement le premier sur place.

Voilà

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 05/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptyJeu 26 Fév - 21:13

Coucou.
Petite question: vendredi soir on part à quelle heure de Limoges? On mange ensemble ou pas? (si oui, 1 repas du soir en plus). On est Ok pour faire les courses jeudi soir avec Aurélie.
A+
ps: qqn a eu Bertrand? sinon je le rappelle pour savoir si ils viennent
Revenir en haut Aller en bas
https://gmp2005.exprimetoi.net
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptyJeu 26 Fév - 23:16

Pour Bertrand tjrs pas de réponse sur face de bouc... un appel semble effectivement la solution la plus judicieuse

Sinon pour le vendredi, j'avais dans l'idée qu'on se rejoignait tous direct en corrèze pour se faire un ptit apéro sur les coups de 9h ...

Mais la je vien de regarder les itinéraires et c un truc de dingue... de toulouse, il faut 45 min de moins pr aller à chirac bellevue par rapport au lioran ! Alors qu'à vol d'oiseau le lioran est 50 bornes plus près !!

Et du coup Peter passe par limoges aussi...

Ptain mais je me rends compte qu'en fait je peux y être à 20h00 en fait ...

et toi Ludo il te faut cbien de temps pr venir ? Google dit 4h30 de Paris mais je me souvien pu si t'es au nord ou au sud...

Pasque si on peut tous y être sur les coup de 8h, autant faire la soirée là bas et en profiter non ?

Tcho
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptySam 28 Fév - 21:13

Moi je viendrais de St-Étienne.
Dernier RDV à 12h00.

Du coup 20h00 ça devrait le faire Wink

Pour le pic-nique

  • pain de mie
  • paté
  • jambon blanc (2tranches)
  • blanc de dinde
  • tranche de fromage
  • barre de céréales
  • pommes
  • bananes
  • boite de gâteau pour la voiture

Vendredi soir


  • quiche (faite maison)
  • Pizza (toute prête)
  • saucisson
  • cacahuète
  • fromage (camembert)
  • yaourt

Samedi soir

  • Fondue bourgignone (appareil à fondue d'aurélie ou JV?)
  • viande
  • huile 1 ou 2 litres
  • Fondue savoyarde (en même temps une préparation de fromage président fondue dans une casserole)
  • pain
  • patates
  • sauces
  • Vin chaud (prévoir cannel - clou de girofle - gingembre - sucre roux)
  • brownie
dimanche midi

  • roti de porc (250g/pers)
  • haricot vert
  • carotte
  • haricot blanc à la tomate
  • petit pois carotte
  • fromage
  • yaourt
  • pain

Vos avis?bounce
@ bientôt
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptySam 28 Fév - 23:53

Yop!

Bon ben comme je vous ai dis sur facebook, je vous rejoindrai Samedi pour skier au mont dore, en ce moment il fait super chaud (16°C cet aprem à clermont!) donc la neige est pourrie mais ils annoncent un refroidissement et des précipitation pour la semaine qui arrive donc croisons les doigts.
Elise ne sera pas de la partie car elle bosse comme tous les Samedi... J'amènerai mon casse croute pour le midi.

A bientot! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/07/2007

Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) EmptyDim 1 Mar - 19:54

Yep tout ceci me semble fort bon !

Je rajouterai qqs ptits trucs :

Petit dej :
• brioche, pain
• lait
• chocolat, café, thé
• confiture, nutella

pique nique :
• boisson (eau, jus de fruits, coca...)
• verres en plastique
• serviettes papier

Vendredi soir :
• apéro (je crois que c'est JV qu'a la caisse)

Samedi soir :
• salade

Sinon, vu qu'on est à la montagne, je vote pour la fondue savoyarde. Pour la viande on peut enrober les bouts de pain dans du jambon de pays ou du bacon...miameuuh !

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-End SKI ou rando ... :) Empty
MessageSujet: Re: Week-End SKI ou rando ... :)   Week-End SKI ou rando ... :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-End SKI ou rando ... :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gmp2005 :: Propositions de fiestas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser